Les monuments inhumation
Avec la Maison Roblot, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé pour créer un monument qui honore la mémoire du défunt, tout en constituant un lieu de recueillement paisible pour les proches.
15% offerts* sur les monuments funéraires
Jusqu'au 31 juillet 2022, votre agence vous propose 15%* de remise sur l'ensemble des monuments funéraires.
Ces monuments destinés à l’inhumation et à la crémation pourront être bien-sûr personnalisés pour encore mieux correspondre à la personnalité du défunt. Votre conseiller vous accompagnera dans un large choix de gravures et motifs ainsi que d’articles du souvenir tels que des bronzes, fleurs ou des plaques funéraires.
*Offre valable jusqu’au 31 juillet 2022, pour toute commande de marbrerie lors d’obsèques ou indépendamment d’obsèques (hors prévoyance), comprenant au moins un monument funéraire. Le coût de la pose, de la semelle, de la gravure et les éventuels suppléments locaux (taxes ou autres) ne bénéficient pas de la remise. Cette dernière ne se cumule pas avec un autre avantage éventuel. Voir conditions en agence.

Une création qui ne ressemble à aucune autre
Conçu pour durer, le monument funéraire érigé après une inhumation peut être choisi dans le catalogue riche et varié de la Maison Roblot ou être l'objet d'un processus sur mesure qui demandera plus de temps. Dans tous les cas, un expert marbrier est à vos côtés pour répondre à vos questions qu'elles soient budgétaires, pratiques, légales ou esthétiques.
Quelques exemples de monuments
Comment est composé un monument funéraire ?
- La semelle : partie horizontale souvent réglementée qui forme l’assise du monument.
- Le soubassement : base monolithe ou non du monument funéraire.
- La tombale : élément horizontal recouvrant tout ou partie de la sépulture.
- La stèle : élément destiné à recevoir l’épitaphe et/ou le motif ornemental.
- Le prie-Dieu ou agenouilloir : décrochement à l’avant du monument. Il permettait anciennement de se recueillir. Aujourd’hui, il sert plus souvent à protéger les fleurs.
Comment choisir un monument ?
> Classique ou contemporain La création d'un monument demande une réflexion à laquelle la Maison Roblot peut contribuer. Pour nourrir votre projet, vous aurez notamment accès chez nous à une large gamme de solutions (prêtes-à-poser, à personnaliser ou sur-mesure), dont les lignes élégantes respectent toujours les contraintes règlementaires. > En marbre ou en granit Le métier de "marbrier" porte ce nom en raison de l'utilisation du marbre blanc de carrare qui a longtemps prévalu pour les sépultures. Aujourd'hui, on privilégie davantage le granit moins coûteux, plus résistant et facile à entretenir. Il décline aussi une belle gamme de tons : bleu, gris, rose ou noir... Attention cependant, certains endroits classés imposent certains types de pierre. > Pour une inhumation, une crémation ou les deux (monument mixte) Le monument funéraire doit aussi être pensé pour réunir une famille. Et parce que les choix peuvent être différents, inhumation ou crémation, les monuments mixtes sont alors recommandés. De dimension adaptée à une concession traditionnelle, le monument mixte accueille en surface un columbarium privatif pour la famille.
|
L'entretien de sépulture, pour un hommage qui dure
Deux prestations complémentaires proposées par la Maison Roblot peuvent également être considérées par les familles. La rénovation, pour rendre à une sépulture ancienne sa beauté d'origine ; le nettoyage et le fleurissement, pour garder une pierre tombale dans un état optimal. Ce dernier service soulage particulièrement les proches qui ne peuvent ou n’ont pas le temps de se déplacer au cimetière.
Devis monument
La Maison Roblot vous accompagne de la conception du monument funéraire jusqu’ à la pose ou dans vos travaux de marbrerie funéraire.