Trouver une agence
Trouver une agence

Prévoir le financement

Contenu

Prévoir le financement des obsèques

Si vous ne souhaitez pas rentrer dans le détail de l’organisation des obsèques, vous pouvez choisir d’exprimer uniquement des volontés essentielles et de financer un capital. Vous évitez ainsi à vos proches une charge financière au moment du décès.

 

Vous souhaitez financer et organiser des obsèques en avance ?

Image du bloc
 tableau cotisation capital 3500 euros

Assurer le versement d’un capital garanti

Anticiper ses obsèques est une démarche importante. Ce choix permet de garantir à vos proches un capital pour l’organisation des obsèques. Chez Roblot, si vous ne souhaitez pas organiser dans le détail vos obsèques avec notre contrat en prestations,  il est possible de souscrire à un contrat "en capital" d'une grande souplesse.

  • Le choix du capital: un montant de 1 000 à 15 000 €
  • Le choix du bénéficiaire: unique ou multiple et modifiable.
  • Le choix du versement: en une fois, ou mensuellement sur plusieurs années.
     

Déposer ses Volontés Essentielles

Le dépôt des volontés essentielles est un acte gratuit, facultatif, modifiable gratuitement à tout moment et garanti par un tiers de confiance : l’association Colombe (https://www.associationcolombe.org). Il permet de vous assurer que certains de vos choix personnels seront respectés quoi qu'il arrive.

  • Le choix du type d’obsèques: inhumation ou crémation
  • Le choix du type de cérémonie : (civile ou religieuse) ou l’absence de cérémonie
  • Le choix de la destination des cendres.

 

Disponibles et attentifs, les conseillers funéraires Roblot sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les contrats de prévoyance obsèques. N'hésitez pas à les solliciter, même si vous n'êtes pas sûr de votre projet.