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Formalités après obsèques

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Roblot vous accompagne dans les formalités

La disparition d’un proche est souvent une épreuve difficile à surmonter pour les familles. Or, après les obsèques, il reste de nombreuses démarches administratives à effectuer. Pour vous soulager, la Maison Roblot vous aide à gérer les multiples formalités après un décès.

Des démarches à effectuer dans des délais stricts

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, les formalités ne s'arrêtent pas à l’après cérémonie (inhumation ou crémation). Après les obsèques, il faut en effet clarifier rapidement la situation du défunt au moment de son décès et protéger les intérêts des héritiers. Des réponses claires doivent notamment être apportées à certaines questions financières. Le défunt avait-il souscrit des contrats d'assurance particuliers /gip ? Quelles étaient ses sources de revenus ? Quels sont les contrats à résilier ? Quelles démarches réaliser auprès des caisses de retraite ?

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Le Service Formalités Après Obsèques :

3 mois d'assistance sur mesure

Gérer l'après cérémonie, la Maison Roblot peut vous y aider de façon très concrète. Elle vous propose en effet une prestation complète et personnalisée pour vous accompagner pendant 3 mois dans les démarches administratives qui suivent les obsèques. Un service précieux pour être certain de ne rien oublier.

 

Une prestation à 299 € qui comprend :

  • Un diagnostic complet et personnalisé de votre situation,
  • L'expertise d'un interlocuteur unique qui contribuera à faire valoir vos droits,
  • La rédaction de courriers administratifs en 72h et l'aide au dépôt de dossiers....
  • Trois mois d'accompagnement après les obsèques.